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L'IFT recrute un(e) agent d'accueil en vacation pour son établissement

 

L'IFT recrute un(e) agent(e) administratif(ve) en vacation pour le pôle d'El Mourouj 1

 

L'Institut français de Tunisie recrute un(e) agent(e) administratif(ve) en vacation pour le pôle de langue d'El Mourouj 1 (Tunis). La prise de fonction est fixée au 15 janvier 2025.

 

Contexte

Le Centre de langue est un service de l’Institut français de Tunisie qui propose à la fois des cours de langue française pour les publics enfants, adolescents et adultes mais aussi des cours de français sur objectifs spécifiques pour les publics professionnels. Il permet également aux personnes qui en ont le souhait ou le besoin de faire évaluer leur niveau de langue française au travers de tests et de certifications reconnus internationalement (DELF, DALF, TCF).

Le pôle de langue d’El Mourouj est localisé sur 1 / 2 sites dans la zone résidentielle d’El Mourouj 1. Il permet à près de 2 900 apprenants (scolaires et lycéens) de suivre des cours de français tous les ans. Il organise également des certifications à destination des plus jeunes avec le DELF Junior et des adultes avec le DELF/DALF et le TCF sur ordinateur.

 

Mission

Au sein d’une équipe composée du responsable de pôle et des enseignants vacataires, l’agent(e) administratif(ve) sera en charge de l’accueil du public et de différentes tâches administratives. Parmi les tâches qu’il(elle) aura à exécuter, sous la responsabilité directe du responsable de pôle :

  • accueillir les élèves, les parents d’élèves et les candidats aux certifications ;
  • informer et renseigner les parents d’élèves sur toutes les questions en lien avec les cours, les certifications et leur organisation ;
  • assurer l'accueil téléphonique et prendre les rendez-vous ;
  • effectuer des tâches administratives d’inscription et de surveillance ;
  • organiser les sessions de TCF de l'inscription à la remise des attestations ;
  • veiller à la sécurité des enfants présents dans les locaux ;
  • s'assurer du bon déroulement des cours (préparation des photocopies, vérification du matériel dans les salles de cours, entrées et sorties des groupes...).

 

Compétences requises

- Formation universitaire (à partir de Bac+3) ;

- Excellente maîtrise orale et écrite de la langue française ;

- Maîtrise de la langue arabe ;

- Très bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (Word et Excel en particulier) ;

- Compétences administratives.

 

Qualités souhaitées

- Rigueur et sens de l’organisation ;

- Grande disponibilité, y compris en fin d'après-midi/début de soirée ;

- Grande discrétion ;

- Sens développé du contact et de la communication ;

- Dynamisme et polyvalence ;

- Grande capacité à gérer le stress et à travailler en équipe ;

- Empathie et bienveillance.

 

Conditions

- Prise de fonction : 15 janvier 2025 ;

- Poste basé à El Mourouj 1 ;

- Contrats de vacations de 6 mois renouvelable ;

- Candidats disposant de titre de séjour en règle pour les non Tunisiens ;

- Régime horaire hebdomadaire : 40 heures ;

- Rémunération brute de l'heure : 14,500 DT.

 

Le dossier de candidature (lettre de motivation + CV) doit impérativement être adressé par mail, avant le 28 décembre 2024, à : [email protected].

 

Le dossier envoyé par mail devra impérativement être au format  PDF et les pièces intitulées suivant cette logique : Prénom_NOM_CV ou Prénom_NOM_LM. 

L’intitulé exact du poste devra être précisé dans l’objet du mail.

Toute candidature qui ne respecterait pas ces formes sera écartée.


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