Dans le cadre de ses projets d’accompagnement professionnel pour l’année 2023-2024, L’AHK Tunisie à travers son département CORP –Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle et en collaboration avec GIZ Tunisie se propose d’offrir un accompagnement pour le métier de « Négociateur en vente » sur la région du grand Tunis.
Cet accompagnement gratuit s’insère dans le cadre de nos démarches d’insertion professionnelle.
Présentation du métier :
Le rôle du Négociateur en vente est de générer et développer les ventes d’une société, grâce à des méthodes de prospection et de développement de son portefeuille clients.
Il réalise les objectifs commerciaux (quantitatifs et qualitatifs) qui lui sont fixés en répondant aux besoins des clients et prospects, sur un secteur déterminé et dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise.
Le Négociateur en vente est régulièrement en déplacement afin de rencontrer ses clients ou ses futurs clients dans le but de leur présenter ses produits ou ses services.
Missions :
- Réalise des actions de prospection sur un secteur géographique ou un marché donné
- Cerner les besoins du client
- Mener les négociations
- Développer l’argumentaire de vente
- Conclure les ventes et gérer l’aspect administratif
- Gérer un portefeuille de clients
- Promouvoir l’offre de services ou de produits dont il est en charge
Qualités requises
- Fibre commerciale
- Sens de l’écoute
- Aisance relationnelle
- Sens de la communication et une bonne expression orale
- Sens de l’organisation
- Résistance au stress
- Sens du service
- Être dynamique
Déroulement de la formation :
Le programme de la formation s’étalera du 09 juillet 2024 au 31 juillet 2024 autour de 2 axes principaux
- Une formation technique de vente
- Une formation en Soft skills et technique de recherche d’emploi
Profils bénéficiaires :
- Diplôme minimum bac (économie et gestion), bac+3 et BTS
- Passionné.e par le commerce et la prospection sur terrain
- Être âgé entre 18 et 45 ans
- Être à la recherche d’emploi
- Être disponible et s’engager à participer de façon active à toutes les activités et les formations durant les périodes prévues
Clôture de l’appel à candidature :
Cet appel à candidature prendra fin le 26 juin 2024
Comment postuler ? :
Pour postuler cet appel à candidature merci de remplir le formulaire d’inscription :
https://corptn.limesurvey.net/792494?lang=fr
Reconversion professionnelle vers le métier de « Assistant Manager »
Dans le cadre de ses projets d’accompagnement professionnel pour l’année 2023-2024, L’AHK Tunisie à travers son département CORP –Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle et en collaboration avec GIZ Tunisie se propose d’offrir un accompagnement pour le métier de « Assistant Manager » sur la région du grand Tunis.
Cet accompagnement gratuit s’insère dans le cadre de nos démarches d’insertion professionnelle.
Présentation du métier :
L’assistant Manager collabore étroitement avec un directeur ou un responsable de service. Il assure ces différentes missions :
- Prendre en charge l’aspect organisationnel afin d’optimiser la gestion de l’activité de son supérieur (gestion de planning, organisation des déplacements, communication, préparation des réunions, accueil,).
- Coordonner les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure.
- Prendre en charge les aspects logistiques de la direction ou de l’entité (gestion du stock des fournitures bureautiques, photocopieur …)
C’est un poste assez polyvalent, l’Assistant Manager peut également s’orienter vers des postes d’assistant (e) commercial, assistant RH, assistant (e) technique ou assistant (e) administratif.
Perspective d’embauche :
- Les organismes nationaux et internationaux
- Les entreprises privées et publiques
- Le secteur bancaire
- Le secteur du tourisme
- Le secteur de la santé
Profil requis :
- Sens d’organisation
- Sens de l’écoute active
- Gestion du temps et des priorités
- Sens d’adaptation
- Bonne capacité rédactionnelle
- Maîtrise des nouvelles technologies et de l’outil informatique
- Sens de discrétion
- Bonne présentation orale et écrite
Missions :
- Gérer l’ordre du jour, le planning, le courrier et l’agenda des rendez-vous.
- Organiser les réunions internes et externes de la direction.
- Accueillir les visiteurs et les orienter vers les interlocuteurs appropriés.
- Classer et extraire des documents, courriers, enregistrements ou rapports, et met en place un système d’archivage.
- Contrôler et fournir les documents nécessaires à la mission du dirigeant.
- Prendre en charge les aspects logistiques de la direction ou de l’entité (gestion du stock, des fournitures bureautiques, photocopieur …).
- Rédiger les comptes-rendus et les PV des réunions.
- Assurer l’interface avec les différents contacts internes et externes : téléphones, mails, organisation.
- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées.
- Assurer la communication dans l’équipe et faire circuler l’information.
Évolution de carrière :
Avec de l’expérience, l’Assistant Manager peut accéder à un poste d’assistant exécutif sénior, chargé de communication, responsable des services généraux, chargé de production événementielle ou responsable d’un service commercial.
Déroulement de la formation :
Le programme de la formation sera autour de 2 axes principaux :
- Une formation technique
- Une formation en Soft skills et technique de recherche d’emploi
Profils des bénéficiaires :
- Être titulaire d’un diplôme (Licence : en littérature française, en gestion, en administration des affaires, /BTS/BTP ou équivalent)
- Aspect genre : homme / femme
- Avoir un bon niveau en français
- Âgée entre 18 ans et 45 ans
Clôture de l’appel à candidature :
Cet appel à candidature prendra fin le 03 juillet 2024.
Comment postuler ? :
Pour postuler à cet appel à candidature, merci d’adresser votre candidature CV à l’adresse [email protected] en précisant la référence [AM 2024] dans l’objet du mail.
Et remplir le formulaire suivant :
https://corptn.limesurvey.net/988513?lang=fr
Reconversion professionnelle vers le métier de « Conseiller Client»
Dans le cadre de ses projets d’accompagnement professionnel pour l’année 2023-2024, L’AHK Tunisie à travers son département CORP –Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle et en collaboration avec GIZ Tunisie se propose d’offrir un accompagnement pour le métier de « Conseiller Client » sur la région du grand Tunis.
Cet accompagnement gratuit s’insère dans le cadre de nos démarches d’insertion professionnelle.
Présentation du métier :
Le conseiller client est le premier interlocuteur entre les clients et la société pour laquelle il travaille. Le rôle du conseiller client consiste à accueillir les clients, à analyser leurs besoins et à répondre à leurs attentes en les informant et en les conseillant sur les services et produits proposés par son entreprise.
Perspective d’embauche :
- Grande Distribution
- Les hypermarchés
- Les supermarchés
Profil requis :
- Être à l’écoute du client pour bien comprendre son besoin
- Être vigilant et rigoureux
- S’adapter aux différents profils de clientèle
- Patience et gestion du stress
- Esprit d’équipe
Missions :
- Répondre aux demandes des clients
- Orienter les clients pour se diriger dans le magasin
- Répondre au téléphone
- Renseigner les clients
- Traiter les réclamations
- Prendre en compte les demandes et les remarques des clients
- Présenter et argumenter des produits
Déroulement de la formation :
Le programme de la formation sera autour de 2 axes principaux :
- Une formation technique
- Une formation en Soft skills et technique de recherche d’emploi
Profils bénéficiaires :
- Être un niveau BAC/ BTP/BTS
- Aspect genre : homme / femme
- Âgée entre 18 ans et 45 ans
Clôture de l’appel à candidature :
Cet appel à candidature prendra fin le 26 Juin 2024.
Comment postuler ? :
Pour postuler à cet appel à candidature, merci d’adresser votre candidature CV à l’adresse [email protected] en précisant la référence [CC 2023] dans l’objet du mail.
Et remplir le formulaire suivant:
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